lundi 28 novembre 2011

Réflexion de fin de session

Personnellement  j’ai  trouvé le projet de recherche sur notre catastrophe très enrichissante, elle m’a apporté de nouvelles connaissances et une meilleure compréhension de cet événement. Je possédais déjà certaines connaissances sur la catastrophe de Tchernobyl, mais plusieurs éléments me manquaient pour avoir une vision concret de l’ampleur de cet accident nucléaire.



J’avais choisi la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, car je crois que l’étude de cet événement majeur nous permet de mieux comprendre la radioactivité et ces effets sur l’homme. De plus, elle nous montre les dangers que l’utilisation de cette énergie représente. Cette catastrophe à donc démontré au monde entier que des règles de sécurités strictes afin d’empêcher de tels événements de ce reproduire.



La tenue d’un blogue était aussi très intéressante, car elle permet une nouvelle approche de l’aspect pédagogique. Ce blogue nous permet de remettre des travaux à partir de nos ordinateurs personnels et de transmettre nos connaissances et nouvelles découvertes à un grand nombre de personnes intéressé par le sujet, et ce, en peu de temps.



Ce cours complémentaire, m’a permis de poursuivre une autre de mes passions, qui n’a cependant pas beaucoup de place en chimie, soit l’histoire. De plus, ce cours complémentaire qui n’était pas trop chargé en travaux, m’a permis de traverser ma session sans prendre trop de retard dans mes travaux qui était déjà très nombreux.

1 commentaire:

  1. Merci pour les commentaires. Je suis bien content que tu ais apprécié ma façon de faire, en particulier à cause que vous étiez mes cobayes qui détermineraient si je recommence cela dans d'autre cours.

    Un bon blogue très esthétique.

    RépondreSupprimer